La gymnastique sensorielle
(Méthode Danis Bois*)

Rencontre individuelle ou de groupe où une gamme d’exercices vous sont proposée. Des mouvements simples et facilement reproductibles sont effectués dans une lenteur relâchée. La volonté et la force musculaire s’effacent au profit du relâchement et de la propulsion par notre vitalité profonde.

Ces exercices nous remettent en lien avec notre physiologie naturelle permettant d’accompagner nos rythmes internes, de les relancer et de les réharmoniser.

Ce travail exécuté dans la lenteur permet :

  • De régulariser le tonus
  • D’améliorer la coordination et l’équilibre
  • D’améliorer le rapport à soi, aux autres et à l’environnement
  • De mieux gérer le quotidien

Cours de jour et de soir

Durée : 90 minutes

Réservation : Nombre limité, dépôt demandé (Politique d’annulation)

Inscription en tout temps, contactez-moi.

 

*Méthode Danis Bois

Cette Méthode est composée de deux techniques complémentaires : la fasciathérapie et la gymnastique sensorielle. Elles sont proposées pour résoudre une difficulté physique ou psychologique, ou simplement pour se détendre et mieux se connaître.

Étant tous animés d’un mouvement interne naturel, lorsque celui-ci se ralentit ou s’arrête, à cause de chocs physiques, psychologiques ou émotionnels, nos tissus se rétractent ou se crispent. Des zones d’immobilité se créent dans le réseau des fascias et cela peut nuire au bon fonctionnement et à l’équilibre général de l’organisme, entraîner la maladie ou affaiblir notre capacité de l’affronter.